Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parisdelya.over-blog.com

parisdelya.over-blog.com

Paris racontée par Lya 8 ans (12 ans maintenant): Salut, je me sens touriste et exploratrice dans ma ville de naissance. Mon pari c'est que les autres aiment ma ville aussi. Je fais aussi la touriste ailleurs! I have started the blog Paris by Lyaat 8 years old. I am 12 now. I feel like a tourist and an explorer in my native city. My bet is that other people can enjoy my city as well. I love being a tourist elsewhere too.


Charte parisienne des droits de l'enfant - Atelier 1

Publié par Lya et Mim sur 14 Octobre 2020, 10:20am

Catégories : #Charte parisienne des droits de l'enfant, #droits des enfants, #Atelier enfants, #Paris, #Le pari de Lya

Salut,

Je participe à la rédaction de la Charte parisienne des droits des enfants. Trop bien!

C'était au Pavillon de l’Arsenal, dans une très belle salle au bord de la Seine. Il y a eu 170 enfants bénévoles. On espère représenter et aider tous les enfants. On nous a d'abord expliqué la CIDE. C'est la Convention internationale des droits de l’enfant.

Ensuite, avec plein d'animateurs nous avons noté toutes nos idées sur des pétales de fleurs en papier. Et puis nous avons classé toutes les idées pour mieux travailler les sujets en petits groupes. Voici les catégories :

  1.  participer aux décisions qui nous concernent,
  2.  être mieux protégés,
  3.  lutter contre toutes les formes de discrimination,
  4.  garantir les mêmes droits aux enfants en situation de handicap,
  5.  être acteurs de la solidarité pour construire un monde plus solidaire,
  6.  préserver la planète.

Nous avons eu un beau goûter dans une pochette papier. Et c'était un très bon moment.

Comme il a fait beau je suis allée au parc à côté jouer sur les structures. J'aime beaucoup qu'il y ait la Seine à côté et il a fait très beau.

....la suite au prochain numéro!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents