Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parisdelya.over-blog.com

parisdelya.over-blog.com

Paris racontée par Lya 8 ans (12 ans maintenant): Salut, je me sens touriste et exploratrice dans ma ville de naissance. Mon pari c'est que les autres aiment ma ville aussi. Je fais aussi la touriste ailleurs! I have started the blog Paris by Lyaat 8 years old. I am 12 now. I feel like a tourist and an explorer in my native city. My bet is that other people can enjoy my city as well. I love being a tourist elsewhere too.

Interview 4/4 - Madame Catherine CLAVEAU - Charte parisienne des droits de l'enfant

Publié le 23 Novembre 2020, 11:17am

Catégories : #Charte parisienne des droits de l'enfant, #droits des enfants, #Paris, #Le pari de Lya, #Atelier enfants

Madame Catherine CLAVEAU

Quel était votre rôle pendant cette mission ?

Mon rôle c’était de tout organiser, ce que vous avez fait avec Vavina Arrighi. Madame Vercini a beaucoup confiance en moi, j’ai déjà beaucoup travaillé avec elle, et travaillé avec des enfants.

Est-ce que vous pouvez nous résumer ce que vous retenez ?

De toute l’expérience que nous avons vécu, une chose que je savais mais que je sais encore plus aujourd’hui, c’est que les enfants sont des êtres humains très intelligents et qu’il suffit de les mettre ensemble à travailler pour qu’ils réfléchissent et soient très créatifs.

La deuxième chose est que vous avez une capacité très moderne. On a du faire un zoom avec vous. Moi je n’en revenais pas ! Tu vois moi déjà j’ai un petit peu de mal mais alors vous … on dirait que vous êtes dans l’aisance.

Et puis, quelque chose m’a énormément touchée, c’est la façon que vous avez de vouloir être solidaire et être acteur.

Voilà ce que je retiens. Merci

#droitsdelenfant #JIdelenfance #missiondroitsdelenfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents