Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parisdelya.over-blog.com

parisdelya.over-blog.com

Paris racontée par Lya 8 ans (12 ans maintenant): Salut, je me sens touriste et exploratrice dans ma ville de naissance. Mon pari c'est que les autres aiment ma ville aussi. Je fais aussi la touriste ailleurs! I have started the blog Paris by Lyaat 8 years old. I am 12 now. I feel like a tourist and an explorer in my native city. My bet is that other people can enjoy my city as well. I love being a tourist elsewhere too.


le film Patcha Mama - Cinéma Louxor, Paris

Publié par Lya et Orlane sur 28 Octobre 2018, 00:08am

Catégories : #cinéma, #Exploration, #musée

C'était l'avant-première du film. On était les premiers à voir ce film à Paris! Trop top!

Dans cette belle salle à la déco égyptienne on a vu un film trop beau. Ce sont un petit garçon Tepulpaï et une fille super intelligente Naïra qui ont réussi à sauver leur village et leurs traditions. Les Incas les dominaient puis les Conquistadores espagnols sont venus les envahir, les voler et les tuer. C'est terrible ça et même Orlane qui a un an de plus tremblait. Mais tout finit bien et tout est beau : les dessins, les animations et la musique.

A la fin on a découvert les instruments de musique de Bolivie et l'ethno musicien a joué pour nous.

La grand-mère du village Wallumama est formidable et on pleure tous quand elle meure. Mais elle reste éternelle et les protège.

Allez vite le voir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents