Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parisdelya.over-blog.com

parisdelya.over-blog.com

Paris racontée par Lya 8 ans (12 ans maintenant): Salut, je me sens touriste et exploratrice dans ma ville de naissance. Mon pari c'est que les autres aiment ma ville aussi. Je fais aussi la touriste ailleurs! I have started the blog Paris by Lyaat 8 years old. I am 12 now. I feel like a tourist and an explorer in my native city. My bet is that other people can enjoy my city as well. I love being a tourist elsewhere too.


air+espace= le Bourget

Publié par Lya et Sarah sur 22 Novembre 2018, 07:00am

Catégories : #Atelier enfants, #Exploration, #musée, #avion, #espace

Salut les copains je suis au Bourget. J'ai marché sur le tarmac et dans les hangars! C'est impressionnant, on regarde les avions d'en dessous et il y des millions de détails. Avec Sarah on courait partout, c'est impossible dans un autre musée.

J'ai aimé les tableaux de bord dans les cockpits du Concorde et du Boeing 747.  Le Concorde était l'avion le plus rapide au monde et pour les gens importants parce que le billet était le plus cher aussi! A l'intérieur on place maxi deux personnes en largeur.

Nous sommes aussi montées dans un ancien avion de la guerre 14-18 avec les liens pour les parachutistes. J'avais peur et ma copine aussi et nous pensons qu'eux aussi avaient peur de mourir d'une balle ou écrasé par terre. Nous n'aimons pas la guerre.

Nous avons beaucoup aimé l'astronaute parmi les fusées. Ces gens là ont vécu une drôle d'aventure et savait qu'ils risquaient de mourir.

Il y avait partout des simulateurs pour faire voler d'anciens avions ou des hélicoptères. Ensuite on atterrit. Il y a plusieurs vues: de l'intérieur du cockpit, de l'extérieur, et la vision paysage et pistes d'aéroport. C'est super! Ces machines sont vielles : années soixante du siècle dernier mais c'est top! Il y avait des enfants russes et tchèques et péruviens!

A midi, je n'ai pas aimé que malgré mes allergies il n'était pas possible de déjeuner avec mon sandwich dans la cafétéria, au restaurant ou même dans le hall. On doit manger dehors au froid et au vent. J'ai du me cacher derrière un sac à dos pour déjeuner près des machines à soda et puis le vigile est venu mais trop tard pour lui j'avais fini!! Sara et sa maman sont allées manger au resto du coin.

La section Planète Pilote pour les enfants était en travaux donc nous n'avons pas pu la faire. La boutique du musée est super mais très cher.

Je retournerai encore parce j'adore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents